Renouvellement de mandat : Patrik Marier, Directeur scientifique du CREGÉS

Statement of Appreciation by Sarita Israel – Award of Excellence for Outstanding Service, CIUSSS West-Central Montreal
10 novembre 2022
14 novembre 2022Photo d'un homme en chemise bleu avant un fond orange rayé. Texte: Patrik Marier, Directeur scientifique, Centre de recherche et d'expertise en gérontologie sociale, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest de l'Ile de Montréal Québec

Nous sommes très heureux.se d’accueillir Patrik Marier pour son renouvellement de mandat en tant que Directeur scientifique du CREGÉS. 

Il est professeur titulaire au département de science politique de l’Université Concordia et chercheur responsable de l’équipe de recherche VIES (Vieillissement, exclusions sociales et solidarités). Grâce à son leadership, il collabore avec plusieurs organisations dans le domaine de la gérontologie sociale, incluant le Réseau FADOQ, Maison Cross Roads et la Table de Concertation des aînés de l’Île de Montréal (TCAIM).

Ses recherches en gérontologie, politique sociale et science politique portent sur l’impact du vieillissement des populations sur diverses politiques publiques, tels que les pensions, le travail ainsi que les programmes et les services sociaux. L’an dernier, il a publié le livre The Four Lenses of Population Aging: Planning for the Future in Canada’s Provinces (University of Toronto Press) et il est chercheur principal sur plusieurs projets de recherche innovant dans le domaine de la gérontologie sociale.

En tant que Directeur scientifique, son leadership apportera de la visibilité et de l’innovation à la recherche de nos membres et à notre mission.

Patrik Marier, Ph. D.

Directeur scientifique, CREGÉS

Professeur titulaire, Département de science politique, Université Concordia

+

  • EN
  • FR