Palliative Care in Long-Term Care Facilities in a COVID-19 World: International perspectives from Canada, Japan and England

Conférence CREGÉS
Date : 9 avril 2024
Horaire : 12:00 à 13:00
Conférencier(s) :
  • Danielle Collingridge Moore, Chercheure universitaire (Sir Robert Boyd Fellow), Lancaster University (Royaume-Uni)
Organisateur(s) : CREGÉS
Lieu : En ligne
Option webdiffusion : Oui
Langue : Anglais
Description :

L’effet de la pandémie de COVID-19 sur les établissements de soins de longue durée à l’échelle internationale a été dévastateur pour les résidents, leurs proches et le personnel. Il est déjà difficile de fournir des soins de fin de vie dans ces établissements, et il est impératif de veiller à ce que les établissements puissent fournir des soins de fin de vie appropriés et équitables lors de futures pandémies. Des initiatives dans ce domaine voient déjà le jour en Europe, mais les autres pays ont beaucoup à apprendre de leur gestion des établissements de soins de longue durée au cours de la pandémie. D’un point de vue politique, il est impératif de procéder à des comparaisons internationales pour identifier de nouvelles approches en matière de soins.

Ce webinaire discutera des résultats de deux visites de recherche de trois semaines au Canada (octobre 2023) et au Japon (mars 2024), afin d’explorer les initiatives en cours visant à améliorer les soins de fin de vie pour les résidents des établissements de longue durée, financées par le Churchill Fellowship. Chaque visite de recherche se concentre sur trois domaines : (1) explorer comment le personnel des établissements de longue durée a fourni ou travaillé avec des services de santé plus larges pour accéder aux soins de fin de vie, (2) identifier comment les décideurs locaux en matière de santé publique ont protégé les résidents pendant la pandémie, et (3) comprendre les différentes approches pour maintenir le contact entre les résidents et leur famille et amis.

Inscrivez-vous maintenant