Rapport et Webinaire – Personnes proches aidantes de résidents des milieux d’hébergement et de soins de longue durée en contexte de COVID-19 : état des connaissances, pratiques inspirantes et recommandations

3 NOUVELLES SUBVENTIONS FRQ – Félicitations à nos membres !
24 novembre 2020

Réponse rapide menée par le Centre de recherche et d'expertise en gérontologie sociale (CREGÉS)

La première vague de COVID-19 a particulièrement touché les résidents des milieux d’hébergement et de soins de longue durée. Les établissements ont été confrontés à des défis importants dans leurs réponses à la pandémie. Ces réponses ont grandement affecté tant les résidents que leurs personnes proches aidantes.

Le Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS) en vertu de son expertise dans le domaine de la proche aidance a rédigé un rapport portant sur les besoins des personnes proches aidantes. Il propose plusieurs pratiques inspirantes et recommandations pour outiller rapidement le réseau de la santé et des services sociaux afin qu’il puisse mieux soutenir ces personnes dans le contexte de la pandémie et à plus long terme.

Conférence CREGÉS ''COVID-19 : Mieux soutenir les personnes proches aidantes de résidents en CHSLD''

Ce Webinaire, en collaboration avec la CvP Continuum Aînés, aura lieu le 11 février 2021 de 12h00 à 13h00.

- Margaux Reiss, Agente de planification, de programmation et de recherche, CREGÉS, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

- Zelda Freitas, Coordonnatrice du domaine d’expertise en proche aidance, CREGÉS, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.