LANCEMENT DU LIVRE : ”Getting Wise About Old Age. Debunking Myths About Aging”.

Guide pour la réalisation de rituels collectifs de deuil à Montréal en temps de COVID-19.
10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées le 1er octobre, le Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS) est fier d'annoncer le lancement de l'ouvrage collectif ''Getting Wise About Old Age. Debunking Myths About Aging'' (UBC PRESS).

Une soixantaine d’auteurs de divers organisations et disciplines ont participé à la rédaction des 31 chapitres qui abordent de front plusieurs mythes sur le vieillissement. On y aborde des thèmes comme la retraite, les travailleurs âgés, le deuil, l'hébergement, les proches aidants, la participation sociale ou politique, vieillir en prison ou avec un handicap, le numérique, la sexualité et plus encore. Par cet ouvrage, les auteurs souhaitent contribuer à une meilleure compréhension collective des défis, mais aussi des bénéfices d'une société vieillissante.

Ce livre est la version anglaise de l'ouvrage collectif " Les vieillissements sous la loupe. Entre mythes et réalités '' (PUL) paru en 2018. Ces ouvrages sont le fruit d'un projet collectif porté par l'Équipe de recherche en partenariat Vieillissements, exclusions sociales et solidarités (VIES) et par le CREGÉS.

Dans le cadre de ce lancement, de courtes capsules vidéos bilingues avec les auteurs du livre seront mises en ligne sur la chaîne YouTube du CREGÉS. Ces capsules ont été réalisées par le projet Ageing + Communication + Technologies (ACT), en collaboration avec l'Équipe VIES et le CREGÉS.

Acheter le livre

Voir les capsules vidéo