Contrer la maltraitance envers les personnes aînées

Depuis plus de 25 ans, l’Équipe des pratiques de pointe pour Contrer la maltraitance envers les personnes aînées du CREGÉS est reconnue pour son expertise. L’équipe est dédiée au développement continu de pratiques innovantes liées à la prévention, l’identification et l’intervention en maltraitance.

Les projets de recherche qui soutiennent le développement de pratiques de pointe dans ce domaine d’expertise découlent d’une approche stratégique basée sur la collaboration interprofessionnelle et intersectorielle. Cette approche consiste à aborder la problématique selon divers contextes (relationnel et pratique) et sur plusieurs fronts : sensibilisation, amélioration des pratiques, formation, consultation et recherche.

Le CREGÉS organise diverses activités et développe une variété de réalisations (ex. : publications scientifiques, programmes, guides et outils, etc.) sur des thématiques variées comme la sensibilisation des témoins de maltraitance, modèle du continuum de gestion des situations de maltraitance envers les personnes aînées, les politiques et les procédures de prévention, d’identification et d’intervention en maltraitance, etc.