Impacts de l'austérité sur les conditions de vie et de santé des personnes âgées

Ce Colloque est un projet de l'équipe de recherche en partenariat VIES (Vieillissements, exclusions sociales et solidarités), du CREGÉS et de la Chaire de recherche sur le vieillissement et les politiques publiques de l'Université Concordia.

 

 

COLLOQUE | 15 MAI 2017  –   COMPLET

15 mai 2017, de 8h30 à 16h30
Théâtre D.B. Clarke
Université Concordia, Pavillon Henry F. Hall
1455, boul. de Maisonneuve Ouest, 1er sous-sol, Local 0050-00
Montréal, H3G 1M8

 

Membres du comité organisateur

  • Anne-Marie Séguin, INRS
  • Patrik Marier, Université Concordia
  • Véronique Billette, INRS
  • Caroline Bouchard, Réseau FADOQ
  • Meghan Joy, Université Concordia
  • Julien Simard, INRS

Description du Colloque

Le colloque « Vieillissement et austérité » est un projet de l’équipe de recherche en partenariat FRQSC Vieillissements, exclusions sociales et solidarités (VIES), du Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS) et de la Chaire de recherche sur le vieillissement et les politiques publiques de l’Université Concordia. L’événement a pour objectif d’identifier et de documenter les impacts du démantèlement de l’État Providence des 25 à 30 dernières années sur les différents réseaux et environnements qui interviennent sur les conditions de vie et sanitaires des personnes âgées québécoises. Des panélistes provenant d’une diversité de milieux (universitaire, communautaire, économie sociale, syndical, etc.) sont invités à partager leurs réflexions et leurs travaux sur les différents thèmes abordés dans le colloque.

PROGRAMME PRÉLIMINAIRE | AFFICHE

PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA JOURNÉE

MISE À JOUR 01-05-2017 – Nous avons atteint notre capacité limite pour le colloque et donc les inscriptions sont fermées.

MISE À JOUR 27-04-2017 – Joignez-vous aux plus de 250 participants déjà inscrits! Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire (extension de la date limite = 8 mai 2017). Veuillez noter que cette activité de formation gratuite est reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ). L’OTSTCFP accorde 7 heures de formation continue (HFC) pour cette activité.

 

Inscription et tarif

L’inscription au Colloque est GRATUITE mais obligatoire.

S’inscrire!

Incrivez-vous dès maintenant, places limitées!

COMPLET

 

Pour toutes questions relatives à l’inscription, contactez :

Gabrielle Legendre

Agente de mobilisation des connaissances – CREGÉS

514-484-7878 #1366

gabrielle.legendre.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

 

 

* Accessible en transport en commun et pour les personnes ayant une mobilité réduite.

* Le repas du midi ne sera pas offert sur place. Une période d’une heure et demie est prévue pour permettre à toutes et tous d’avoir le temps de manger.

*Pour recevoir une attestation de formation, vous devrez compléter le formulaire remis à l’accueil lors de votre inscription et le déposer dans les boîtes prévues à cet effet. Les boîtes pour déposer votre formulaire seront disponibles à partir de la pause de l’après-midi, dans le Foyer du Théâtre DB Clarke. Les certificats seront envoyés par courriel aux participants ayant suivi ces instructions, dans les 2 semaines suivant l’événement.